Joelle DUPIN
Educateur comportementaliste canin professionnel

localisation La Métairie
18260 - Dampierre En Crot
mob 06.87.75.64.90
env yacomunos@gmail.com

"Savoir gérer son chien en toutes circonstances"

N'hésitez pas un nous laisser un message sur notre livre d'or ! Merci ! Celui-ci sera visible sur le site après sa validation par le Webmaster.


Très très bonne adresse, je ne saurais que conseiller !

mercredi 7 février 2018 16:17
Jérémy, Marie-Ange et Fido

Lorsque nous avons adopté Fido, notre cocker anglais, il nous paraissait essentiel de l'éduquer.

Fido est notre premier chien cela nous rend d'autant plus responsable, loin des animaux avec lesquels nous avons grandi lorsque nous habitions encore chez nos parents.

Faire appel à un club pour suivre des cours en groupe, avoir des horaires imposés et souscrire à un abonnement de 6 ou 12 mois, nous savions que cela ne nous conviendrait pas. Nous avons donc fait des recherches, et nous sommes "tombés" sur « Y’a com’ un os » le site web de Joëlle DUPIN.

Le 2 mars 2016, premier rendez-vous. Après avoir longuement discuté de nos attentes en terme d'éducation, des possibilités qui s'offraient à nous, de ce que pouvait nous apporter les savoirs-faire de Joëlle, nous avons décidé d'inscrire Fido à l'Ecole du Chiot (forfait de 5 séances). Au-delà de l'apprentissage des ordres "basiques" que suivait notre chien, l'apprentissage des maîtres a été tout aussi important.

Etre le "maître" ce n'est pas uniquement être celui qui donne les ordres ! Joëlle a la particularité de savoir parler "chien" et nous a donc appris à communiquer avec notre Fido. Le respect et la confiance sont les maîtres mots d'une relation saine et épanouie entre maître et chien.

Après avoir fait l’Ecole du chiot, nous avons continué les séances avec Joëlle et nous avons pu au fil du temps nous rendre compte des progrès que nous faisions avec notre « poilu ».

En plus des séances individuelles, nous avons pu participer à des séances collectives dites séances de socialisation. L'enjeu de ces séances est d'autant plus grand car plusieurs chiens (mâles et/ou femelles) entrent en interaction. Il faut donc que les maîtres obtiennent l'obéissance de leur chien pour réaliser des exercices collectifs. Il est certain que ces séances renforcent l'obéissance du chien, cela donne également lieu à de véritables moments de partages et d'échanges entre maîtres ainsi qu'à de nombreux fous-rires.

Alors si vous aussi désirez créer une véritable relation avec votre compagnon à 4 pattes, n'hésitez plus contactez Joëlle DUPIN.

Merci Joëlle pour tout ce que vous nous avez apporté, vivement les prochaines séances collectives.

Jérémy, Marie-Ange et Fido.

samedi 28 janvier 2017 15:22
Isabelle Warchal

J'ai confiée à Joëlle mes deux chiennes bobtail (une de 18 mois et l'autre de 5 ans) en toute confiance. Elle a su canalisée la petite Loukoum et elle a su rassurée ma grande Georgia. Joëlle est plus qu'une éducatrice, mes chiennes l'adorent et on peut sentir leur joie d'aller prendre une leçon. Nous laissons passer l'hiver et nous retournerons passer de bons moments avec "nounou" Joëlle.

Merci encore pour tout.

jeudi 24 novembre 2016 12:30
BEGAUD Philippe

Super balade aux Etangs d'AUBIGNY aujourd'hui, avec LASKO et LOCKY. C'était très agréable !!!!! A refaire

 

mercredi 21 septembre 2016 18:32
BEGAUD Philippe

Bonsoir,

 

Nous sommes très heureux de votre prestation : votre gentillesse, vos conseils....SUPER !!!!

1 000 mercis pour votre compétence.

 

vendredi 8 juillet 2016 19:22
jean marie baussant

Nous sommes très satisfait des services de Madame Dupin. De Java notre chienne quelque peu revèche, elle a fait, grâce à ses conseils, un animal tout à fait domestique. Un seul regret ne pas être venu plus tôt.

Je recommande vivement donc et sans réserve ce professionnel.

vendredi 17 juin 2016 13:19

Le service est de qualité, on ne peut que louer le professionnalisme de l'équipe. Bravo à vous !

samedi 28 novembre 2015 11:01

Après avoir suivi une séance on en sort déjà grandi au niveau de la compréhension du chien et du dressage. Merci beaucoup pour les conseils qui serviront toute la vie.

mardi 20 octobre 2015 20:09
Danielle

Nous avons rapidement pris conscience que nous aurions des difficultés à nous faire obéir de Junior, notre malinois de 3 mois. Joëlle Dupin nous a montré que Junior savait obéir et grâce à ses conseils, ses observations, nous avons, en douceur, appris à canaliser l'énergie de Junior.

Après cette première expérience réussie, nous venons d'offrir à Junior, pour le plaisir, ses premières leçons d'Agility.  

jeudi 9 juillet 2015 08:30

En un mot, rien ne vaut les conseils d'une personne professionnelle pour apprendre à gérer son petit animal adoré en toutes circonstances.

En tout cas, cette initiative est excellente !! un vrai petit bijou pour rendre un maître et son compagnon heureux !

mercredi 27 mai 2015 12:18
youki

Apres un berger des shetland et un colley , notre choix s'est porté sur un berger australien très têtu , nous avons donc choisi de compléter une éducation en club par une éducation individuelle avec Mme Dupin.

Rien ne vaut des conseils personnalisés et nous avons avons appris des choses sur la relation chien - humain , sur le comportement

Nous avons encore quelques petits soucis à la maison mais je pense que cela vient de nous aussi

Ce fut une très bonne expérience avec une personne très professionnelle et qui aime les animaux

Bonne continuation

 

 

mercredi 20 mai 2015 09:56

J'ai trouvé chez "Y a comme un os" un havre de passion. Ici on parle chien c'est un dialecte auquel il faut s'habituer mais c'est le langage officiel. Le maître apprend la langue et communique avec son animal. C'est la base du travail de l'éducatrice Madame Dupin qui excelle dans l'art d'expliquer les comportements canins. "Tel chien tel maître" encore faut-il que le dit maître se connaisse bien pour savoir avec quel race il sera à l'unisson. A ce sujet l'éducatrice écoute et conseille. Une fois la bête à la maison commence la cavalcade entre besoins, mordillements des meubles, pleurs la nuit…une vie de chien pour maître novice…oui mais "Y a comme un os" assure le suivi après-vente ainsi l'éducatrice vient chez vous pour vous expliquer comme éduquer Médor ( ou un autre). L'éducation de base acquise, le travail de fond commence et le maître et le chien apprennent ensemble assis, couchern, debout, pas bouger. Attention l'un donne les ordres l'autre les exécute; ne nous trompons pas…Ensuite vient le travail d'entretien du physique et de l'obéissance du chien avec le parcours d'agility.

Ma "Iona" fera-t-elle un jour un parcours agility complet sans faute ? Peuimporte elle a trouvé l'équilibre c'est le plus important.

lundi 27 avril 2015 17:01

En 2013,nous avons craqué pour une chienne berge belge Groenendael,sachant que l'éducation était primordiale, nous avons confié à Mme DUPIN ses premières leçons, elle a su nous conseiller pour que nous puissions continuer son éducation

Beaucoup de professionnalisme - le chien est éduqué avec fermeté mais sans stress.

merci

vendredi 24 avril 2015 13:29
Marie

J'ai sorti Chipie d'un refuge il y a bientôt 2 ans. Cette adorable petite femelle n'en faisait qu'à sa tête. Agée de 7 ans, je me disais qu'il n'y avait plus rien à faire. Sur les conseils d'un ami, j'ai fais appelle à MMe Dupin qui a su m'expliquer pourquoi Chipie se comportait ainsi. En quelques cours et quelques semaines ma petite chienne s'est métamorphosée. Elle n'est pas parfaite mais notre relation s'est considérablement améliorée. Elle m'écoute beaucoup mieux. C'est une très bonne expérience.

mardi 10 mars 2015 21:13
Nabeth

Personne Unique très professionnelle .........elle a compris la philosophie canine ........même mon chien en redemande (sourire)   bravo madame   ......Charlie

mardi 10 mars 2015 15:03
Powered by JoomVita VitaBook